Le château de Ferrières a accueilli la 16ème édition du prix Villégiature Awards

Home / Non classé / Le château de Ferrières a accueilli la 16ème édition du prix Villégiature Awards

Le château de Ferrières a accueilli la 16ème édition du prix Villégiature Awards

Le château de Ferrières a accueilli la 16ème édition du prix Villégiature Awards

Dans le monde exigent de l’hôtellerie de luxe, la concurrence est rude et il est essentiel de se démarquer des autres marques qui sont sur le marché hôtelier, qui prospèrent et mûrissent de nouveaux projets. Les hôtels du monde entier se confrontent dans cette course à la perfection tous les ans, encore plus depuis ces 15 dernières années à l’occasion du Prix Villégiature Awards. Cette cérémonie a été créée en 2003 afin de récompenser les meilleurs hôtels du monde pour leur excellence, leurs innovations, leurs thématiques inspirantes, leurs atmosphères…

Cette année s’est tenue la 16ème édition du Prix Villégiature Awards au Château de Ferrières, un splendide château au style anglais du XIXème siècle surplombant le domaine qui s’étend sur 135 hectares et qui accueille en son sein la prestigieuse Ecole d’hôtellerie, de gastronomie et de luxe. Pour ce prix, 29 catégories sont représentées par les hôtels de luxe du monde entier, dont les gagnants ont été élus par un collège de jury composé de 23 journalistes français et internationaux.

Des personnalités du monde entier se sont retrouvées dans l’enceinte du château pour participer à cette remise de prix et ainsi promouvoir et représenter l’excellence dans leur pays et ce, non pas en tant que concurrent mais bien en tant que collègues mais amis avant tout. Etaient invités notamment Leurs Excellences les ambassadeurs de Suisse, du Maroc, de Turquie, de Grèce, du Liban, Monsieur le Ministre Jean-Baptiste Lemoyne et Son Altesse le Cheikh Khalid bin Hamad Al Khalifa.

Notons cette année le triomphe de l’Hôtel de Crillon qui a reçu 5 prix dans 5 catégories différentes : « la meilleure communication interactive hôtelière », « le meilleur design et architecture d’hôtel en Europe », « le meilleur bar d’hôtel en Europe », « Grand Prix du meilleur hôtel en Europe » et la collection Rosewood Hotels & Resorts à laquelle appartient l’Hôtel de Crillon a été nommée Meilleur Groupe Hôtelier. Bien sûr, tous les établissements de luxe du monde entier ont été représentés lors de la cérémonie et nombre d’entre eux ont obtenus des prix d’excellence, nous pouvons citer Royal Mansour, Marrakech au Maroc qui a remporté le  « Grand Prix du Meilleur hôtel en Afrique » ; Jumeirah Royal Saray au royaume du Bahreïn qui a obtenu le « Grand Prix du Meilleur hôtel au Moyen-Orient » et Le Signiel Seoul, Lotte Hotels & Resorts en Corée du Sud qui reçoit le « Grand Prix du Meilleur hôtel en Asie ».

Cette magnifique soirée regroupant de nombreux General Hotel Managers du monde entier, et d’illustres personnalités du monde hôtelier, s’est déroulée dans le Château de Ferrières qui accueille de nombreuses cérémonies et évènements de tout genre en son sein depuis des années maintenant. Le charme que lui procure son architecture au style anglais sublimé par des jets d’eau ainsi que son immense jardin et son lac, n’a pas laissé indifférents même les plus illustres des invités.

Leave a Reply

Your email address will not be published.